Bannière menu Historique Enquête policière Balistique Autopsie Coroner Re-autopsie Interrogations Jugements Contradictions Conclusions Lexique Recherche sur le site Envoyer un mail Plan du site Kathleen Reichs Michael Baden Louis-Georges Dupont



Section 2 : Preface

"Un cas qui aurait dû s'inscrire en jurisprudence Québécoise..."



À l'origine...

En 1969, Madame Dupont a essuyé plusieurs refus d`aide de la Police de Trois-Rivières ainsi que des autorités municipales au sujet de la mort nébuleuse de M. Dupont. Ses demandes légales et légitimes comme épouse et héritière lui ont été refusées par les autorités concernées : le rapport d`autopsie, le constat de décès, les rapports d`enquêtes, etc, lui étant inaccessibles afin de lui permettre de faire valoir ses droits et ainsi obtenir justice.

Un long combat

Par la suite, avec l`aide de ses enfants, les premières demandes officielles se sont adressées autant à la Commission de Police du Québec qu`à la Commission de la Santé et Sécurité au Travail, au Bureau de Révision Paritaire, à la Commission des Affaires Sociales, à la Commission d`Accès à l`Information, à la municipalité de Trois-Rivières, au Gouvernement du Québec, au Bureau du Coroner en Chef, à l`Institut de Médecine légale de Montréal, etc.

Un dossier qui refait surface.

Tout cela a amené la famille Dupont, en 1992, devant les instances judiciaires supérieures, avec Me Pierre Gagnon représentant leurs intérêts, pour la ré-ouverture complète de tout le dossier concernant la mort de M. Dupont.


À noter : Ce site est divisé par sections, comprenant l`essentiel de toute cette affaire. À chaque apparition d`un nouveau nom ou terme technique important par page, celui-ci est cliquable afin d`en faire apparaître la définition et vous en faciliter la compréhension. Les commentaires, questions et demandes de renseignements additionnels quant à cette affaire sont les bienvenus. Pour rejoindre la famille Dupont, écrivez à dupont.j@videotron.ca.