Bannière menu Historique Enquête policière Balistique Autopsie Coroner Re-autopsie Interrogations Jugements Contradictions Conclusions Lexique Recherche sur le site Envoyer un mail Plan du site Kathleen Reichs Michael Baden Louis-Georges Dupont

Le Nouvelliste, 28 février 2011
Par Mathieu Lamothe
Nous leur avons donné tout ce que nous avions
La ville de Trois-Rivières soutient qu'elle n'est pas en possession des négatifs que demandent les fils de Louis-Georges Dupont

Trois-Rivières - Il semble bien que la Ville de Trois-Rivières n'ait pas en sa possession les négatifs des photos que réclâment les fils de Louis-Georges Dupont et qui selont eux permettraient de prouver que le policier qui est mort en 1969 a bel et bien été assassiné.

C'est du moins ce que soutient le maire de Trois-Rivières, Yves Lévesques, qui dit avoir contacté le directeur de la Sécurité publique de Trois-Rivières , Françis Gobeil, afin de s'assurer que tous les documents et photos que Jacques et Robert Dupont avaient demandés en vertue de la Loi de l'accès à l'information leur avaient été remis.

"Nous leur avons donné tous ce que nous avions. Françis Gobeil m'a dit que la police de Trois-Rivière n'avait jamais été en possession de ces négatifs, depuis qu'il est là en tous cas. Nous n'avons rien à cacher", mentionne le premier magistrat.
 
 

Même s'il était loin de se douter qu'il allait un jour diriger la destinée de Trois-Rivières lorsque le policier a été retrouvé mort, M. Lévesques s'est dit très touché par cette histoire. Il avance de plus que la VIlle va prendre ses responsabilités si la thèse du suicide, qui a été retenue en 69, vient qu'à être renversée un jour, laissant sous-entendre ainsi qu'un dédomagement financier pourrait être versé à la famille.  

Ce dernier est d'ailleurs le seul maire de Trois-Rivières à avoir rencontré les fils de Louis-Georges Dupont depuis sa mort afin d'écouter leur poiunt de vue.

"Je comprend ces gens-là. Je sympathise beaucoup avec eux. Je ferais la même chose si j'étais à leur place. Ils ont vécu l'enfer pendant les 40 dernières années. Il n'ont eu droit à rien", affirme le maire.

Même s'il ne remet pas en doute la sincérité du maire Lévesques, l'un des fils du policier Dupont, Robert, entretient de sérieuses réserves sur le fait que la VIlle n'ait pas en sa possession les négatifs que son frère et lui demandent.