Bannière menu Historique Enquête policière Balistique Autopsie Coroner Re-autopsie Interrogations Jugements Contradictions Conclusions Lexique Recherche sur le site Envoyer un mail Plan du site Kathleen Reichs Michael Baden Louis-Georges Dupont

L'affaire Dupont : Une décision avant Noël
La Presse, Montréal, 29 novembre 1995
Shawinigan

2 novembre, des pathologistes avaient en effet livré des témoignages contradictoires sur la trajectoire de la balle qui a tué le policier Dupont. Les experts présentés par la famille Dupont affirmaient que la balle était entrée dans le dos, démontrant ainsi que le policier avait été tué. Du côté du ministère de la Sécurité publique, on a voulu prouver que la balle avait perforé le thorax en premier, confirmant la thèse du suicide.

 

La dernière journée d'audiences tenue lundi, à Shawinigan, dans le cadre de la requête en mandamus de la famille du policier Louis-Georges Dupont, a été marquée par une confrontation technique entre deux experts en balistique. Il appartiendra maintenant au juge Ivan Saint-|ulien d'ordonner ou non l'ouverture d'une enquête publique. Son jugement devrait être rendu d'ici à Noël.

Cette bataille d'experts n'est pas la première à survenir depuis le début des audiences. Les 1er et

 

 

 

 

Note; L'arguement à l'effet qu'une balle entrée par la poitrine démontrerait nécessairement un suicide n'est évidemment pas valide.